TEMOIGNAGES DES ELEVES


 

L’avis de Liliane, maquilleuse des figurants

«Le fait de s’impliquer réellement dans le projet fait qu’on apporte une pierre à l’édifice, on se sent utile. En plus on côtoie des comédiens professionnels donc ils nous apprennent leur métier et nous aident quand on doute. On grandit en apprenant. »

 

Photo Alicia Lopes
Photo Alicia Lopes

 

 


L’avis d’Emilie, figurante dans le spectacle

« Cette expérience m’a beaucoup apporté. J’ai appris à découvrir les coulisses du monde du spectacle. Cela m’a redonné confiance en moi. En tant que figurante, le travail des comédiens et l’amour du théâtre que j’ai vu de près m’ont fait comprendre l’importance d’une passion ».


Photo Alicia Lopes
Photo Alicia Lopes



L’avis de Mathilde, figurante dans le spectacle

« Les Misérables. Une œuvre titanesque aux messages, dénonciations, sentiments multiples. Un colosse de la littérature.

Les Misérables, un véritable défi de mettre en scène ce roman. Défi qu’a relevé haut la main, Manon Montel. Ce projet théâtre a été une expérience inoubliable. J’ai eu la chance d’être l’une des figurantes de ce formidable spectacle. J’ai du pu voir l’envers du décor. Et quelle expérience ! Participer à la création d’un spectacle, s’investir dans un projet culturel colossal, côtoyer une troupe de comédiens professionnel, se sentir à sa place dans la famille, est quelque chose de tellement gratifiant. J’ai adoré ces mois passés à travailler pour que ce projet aboutisse. Et quelle fierté de voir un sourire sur le visage de chacun des spectateurs à la fin de la pièce ! Quelle fierté de savoir qu’on est parvenu à honorer la confiance que Manon et ses comédiens ont placé en nous.

Manon a sur rendre cette œuvre captivante, complète et concise à la fois. Dès que j’avais achevé un changement de costume ou de décors, je filais dans les coulisses pour ne rien rater de la pièce. Au fil des représentations, j’ai fini par connaître de nombreuses répliques et avec mes camarades figurants nous nous amusions à mimer les paroles prononcées par les comédiens. Ce spectacle a été, selon moi, une véritable réussite. »

L’avis d’Océane, figurante dans le spectacle

« Le projet des Misérables était très enrichissant. En tant que figurante, j’ai pu suivre, une création professionnelle, donc avoir une véritable idée du monde du spectacle, tout en observant l’adaptation du roman de Victor Hugo. Les scènes de chorégraphies qui représentaient des passages importants de l’histoire permettaient de compléter le spectacle grâce à une discipline différente et de donner une atmosphère particulière. Observer le jeu des acteurs notamment la progression des personnages depuis les répétitions, était intéressant. On peut voir en effet l’évolution des comédiens dans leur personnage, mais aussi comprendre leur passion pour le théâtre. Merci à tous les comédiens pour nous avoir accompagné pendant ce projet. »

Photo Alicia Lopes
Photo Alicia Lopes
Photo Jade Khoo et Delphin Montiel
Photo Jade Khoo et Delphin Montiel