EN COULISSE


 

STEPHANIE WURTZ

 

Assistante metteur en scène

 

Comédienne formée au Conservatoire d’Art dramatique de Versailles sous la direction de Danièle Dubreuil, et à l’Ecole Claude Mathieu, Stéphanie Wurtz allie carrière d’interprète et de metteur en scène. Passionnée par le travail de l’acteur, elle met au service de la compagnie ses qualités de directrice d’acteur.

 

Avec Manon Montel, elle forme un véritable binôme artistique. Sa pratique du tango argentin, du chant lyrique et de la Langue des Signes française contribue à l’enrichissement de la compagnie Chouchenko. 



 

PATRICIA de FENOYL

 

Costumière

 

Enfant de la soierie lyonnaise, Patricia de Fenoyl découvre très tôt son goût pour la création et la conception de costumes.

 

Amoureuse des tissus, elle met tout son art pour donner cette « peau » aux personnages de théâtre que ce soit dans le registre historique (La Princesse de Clèves), classique (Horace de Corneille) ou féerique (Roméo et Juliette), avec pour objectif d’allier les rêves du metteur en scène, des comédiens et du public. 



 

MARGAUX COMPTE-MERGIER

 

Conception images vidéos sur Les Misérables

 

Scénographe sur le Cid.

Passionnée depuis toujours par les compositions plastiques, Margaux Compte-Mergier pratique le dessin et la peinture depuis dix ans. Dans son travail, elle cherche à créer des rencontres entre plusieurs types d'images, c'est pourquoi elle a intégré depuis trois ans la photographie et la vidéo à ses compositions.

Intéressée par les questions concernant la littérature, le cinéma et le théâtre, elle s'est engagée dans une licence de lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle. Ce parcours lui a permis de mettre en perspective les rapports entre les différents arts : ses problématiques plastiques ont été enrichies par des problématiques littéraires. Son intérêt s'est alors naturellement porté vers la scénographie, considérant que le théâtre est par excellence le lieu de dialogue entre différents arts, techniques et médias.

 



 

URANIE IMBERT (site)

 

Graphiste

 

Styliste sur Roméo et Juliette

 

Après un baccalauréat littéraire, Uranie suit une année de classe préparatoire aux Concours des Ecoles d’Art à Paris. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques en Design d’Environnement elle est aussi à l’aise dans le travail de scénographie de théâtre, d’architecture et de stylisme.

 

Elle met ses qualités au service de la création pour « matérialiser » une idée que ce soit par un dessin, une maquette…



 

SAMUEL SENE (site)

 

Compositeur musique sur Roméo et Juliette et sur Dom Juan

 

 

 

 

Chef d’orchestre, pianiste, compositeur, Samuel SENE a toujours défendu le mélange des genres, dirigeant des opéras (Carmen, Tosca, Paillasse, I Pagliacci …), des concerts de musiques de film (concert officiel Star Wars au Grand Rex, festival Jules Verne) ou des comédies musicales (Fame, Un violon sur le toit, Rendez-vous …).

 

Il est directeur artistique de la compagnie et centre de formation Musidrama, et compose de nombreuses musiques de scène (Le Noël Magique au Palais des Congrès, Derviche mon amour au Vingtième Théâtre, La leçon au Théâtre Mouffetard …)